Achat de terrain en Floride

Personne n’est indifférent à l’attrait géographique de la Floride. C’est un emplacement idéal pour un projet immobilier. L’achat d’un terrain immobilier en Floride est un investissement immobilier qui ne peut être que rentable. Des investisseurs immobiliers venant des quatre coins du monde se précipitent pour acquérir un lot de terrain. C’est dans le but d’y construire des bâtisses à fin touristique, logement d’habitation et autres encore.

Les moyens d’acquisition sont assurés pour les étrangers :

En Floride, le statut d’étranger ne pose pas de problème pour avoir un crédit immobilier. Pour les banques, il faut tout juste que l’investisseur immobilier dispose des 35 % de la somme du bien comme apport. Ainsi, la banque peut octroyer 65 % de la valeur du bien immobilier.

Normalement, l’acheteur ne paie pas de frais de notaire mais s’il recourt à un prêt, c’est lui qui s’en charge à la place du vendeur. Le cas échéant, les frais d’avocat, de la régularisation de l’assurance de titre sont à la charge du vendeur. En outre, une acquisition immobilière en Floride n’exige pas un cadastre. Mais, pour être prudent il faut prendre une assurance titre pour faire face aux erreurs d’enregistrement. En outre, la construction immobilière ne requiert même pas de permis puisque que l’achat et l’exploitation d’une propriété immobilière est libre aux Etats-Unis comme en Floride. Vous êtes également de choisir le secteur dans lequel vous voulez exploiter votre bien immobilier. Sinon, quel intérêt auriez-vous pour acheter un terrain vierge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *