Les atouts présents à Miami

Miami

Après les remaniements opérés sur les infrastructures du centre ville de Miami, elle est devenue une destination incontournable des investisseurs internationaux. Le marché immobilier « miamian », comme disent les Américains,  offre une opportunité de diversifier ses investissements à des prix moins importants aux prix de niveaux européens.
Avec une appréciation des biens supérieure à 10% durant les 5 dernières années, Miami connaît une croissance économique hors du commun.  Cette croissance engendrée par :
-l’installation des innombrables sociétés multinationales et des familles aisées d’Amérique Latine désertant les conditions économiques et politiques défavorisant chez eux
-l’afflux des investissements Américains et N ew Yorkais à Miami Beach dans l’acquisition des propriétés secondaires.
-l’implantation de somptueux bâtiments en accord avec les infrastructures, loisirs et restaurants
-la confirmation de son identité de capitale américaine de la mode, de la musique et des croisières maritimes (atteignant jusqu’à 3 millions de voyageurs l’année).
De plus, la ville de Miami occupe le second rang en matière de gestion de patrimoine sur le plan financier américain en disposant plus de 60 banques.

Conditions d’investissement abordables

Un prêt immobilier est  promis aux étrangers sous condition du paiement de 40% de la valeur de la propriété, les prix demeurent  encourageants par rapport à ceux parisiens. Aucun visa ni permis n’est exigé pour acheter ou exploiter un immobilier aux Etats-Unis.  Le taux de prêt aux Etats- Unis bat le record du plus bas depuis  40 ans. Pour les prêts d’une durée de 30 ans  le taux est de 4,27% tandis que pour 15 ans c’est 3.64%. Et ces taux ne cessent de se diminuer car il y a une semaine le taux de crédit pour 30 ans était encore de 4.34%. Viens encore s’y ajouter le prix de l’immobilier 3 fois moins cher qu’en Californie et  New-York. En outre, de nouvelles installations architecturales et l’inspiration des monopolisateurs comme Donald Trump engendrent d’autres projets immobiliers qui permettront de construire des quartiers les plus  chics de Miami. Pour couronner le tout, la ville vient de voter des projets de développement urbain et culturel les plus innovateurs que Miami ait pu connaître, en concevant de nouvelles options d’investissement disponibles.

Comment faire ?

Si vous êtes un étranger, il est préférable pour vous de contacter au préalable une agence immobilière qui va commencer par vous conseiller et vous centrer sur les investissements opportuns et qui répondent à vos attentes. Ainsi votre arrivée est préparée, toutes les informations sont recueillies et il ne vous restera plus qu’à faire le terrain pour confronter  les communiqués à la réalité. En fait, il y a des agences qui se chargent de toutes les démarches à faire. Dès la prospection de l’immobilier en question, à la procuration de crédit américaine le cas échéant, à la négociation et rédaction de la convention jusqu’à la procédure notariale. Et en coopération avec un avocat d’immigration, elles peuvent même vous procurer sans soucis un visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *