Cocoa Beach

Cocoa Beach, se situe le long de la côte Atlantic à moins de 85km à l’Est de Disney World. C’est le plus proche endroit maritime d’Orlando et ses attractions telles que Disney World, Universal Studios et Sea World.

Les plages de la côte ouest sont magnifiques et les eaux claires sont plus tièdes dans le golfe du Mexique, le sable est très fin comme de la poudre et les attractions touristiques sont multiples mais les plages de la côte Est qui sont plus proches ont beaucoup à offrir aussi.

Un aspect bénéfique de Cocoa Beach c’est le manque de foules. Les communautés de Cocoa Beach, Cape Canaveral et Melbourne sont très résidentielles et peuplées de retraités ou d’employés NASA. Il y a quelques hôtels, motels et appartements ou maisons de location pour touristes mais pas autant que dans les endroits plus fréquentés de Floride.

Les 50 km de plages au sable fin de Cocoa Beach qui s’étendent jusqu’ à celles de Melbourne sont populaires parmi les floridiens avec très peu de touristes.

A Cocoa Beach se trouve le magasin d’origine du fameux surfeur Ron Jon, avec toutes sortes d’approvisionnements de surf, vêtements de plage et souvenirs qui est devenu un vrai centre commercial dans ce domaine.

Cape Canaveral est à quelques km au Nord de Cocoa Beach. C’ est un port assez important qui sert de point d’ embarquements pour de nombreuses compagnies de croisière qui offrent toutes sortes d’ excursions dans la partie Sud de l’ Atlantic et les îles des caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *