Comment réussir son investissement à Miami ?

L’achat d’un appartement à Miami peut s’avérer un bon investissement pour les français si l’opération et le montage financier est bien étudié en amont. Lorsqu’on souhaite réaliser un investissement locatif, il y a des points importants à regarder pour éviter les mauvaises surprises.

Bien choisir l’emplacement :

Dans la mesure du possible, choisissez un quartier ou un secteur réputé, avec de préférence la proximité des commerces, des transports en commun, des écoles …etc.

Il y a évidement, Miami Beach qui longe sur 16 Km dont le point névralgique est South Beach, avec ses restaurants, ses discothèques et centres commerciaux.

Brickell Downtown, appelé aussi le future Manhattan de Miami.
Bal-Harbour, Sunny Isles et Aventura qui sont des quartiers chics de Miami Beach et du nord de l’île.
Coral Gables (à moins de 10 km de la mer) qui est une zone résidentielle calme et boisée dont les familles américaine adorent.

Quel type de logement choisir ?

Pour l’achat, privilégiez les biens mise en vente lors de Fore-closure (liquidation judiciaire). Pour avoir une bonne chance d’obtenir ce type de bien, il faut le plus souvent acheter cash. Si vous ne disposez pas du liquide, il faut mieux emprunter en France pour acheter comptant en Floride au vu des taux pratiqués en métropole et de la
Privilégiez les biens de qualité avec vue sur la mer, étage élevé si possible.

Attention aux frais d’entretien qui peuvent être très élevé (300 euros par mois) si vous habitez dans un immeuble de standing avec concierge, salle de sport…
Enfin, n’achetez pas un logement avec travaux car la demande de rénovation peut prendre plusieurs semaines car la loi est très stricte.

L’opération financière en elle-même :

Pour que l’investissement soit viable, il faut que l’acquéreur apporte un apport minimum de 40% du montant du bien.

Pour éviter tous pièges, il est conseillé de passer par un agent qui connaît le marché immobilier de la Floride comme vidati.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *