FLORIDE : Les prix de l’immobilier

La Floride a été l’Etat le plus touché par la crise immobilière américaine. Pour les investisseurs étrangers, la chute des prix de l’immobilier en Floride représente une source riche d’opportunités.

La baisse du marché global est en grande partie due aux crédits à taux révisables qui ont plongé de nombreux ménages américains dans l’insolvabilité chronique. Les investisseurs étrangers prennent aujourd’hui le relais du marché de l’habitation pour un marché plus touristique de résidences secondaires et spéculatif à long terme.

Les biens immobiliers les plus touchés par la crise sont les propriétés de luxe type villas au bord de l’eau avec piscine que l’on retrouve le plus souvent dans les ventes en short sale et Foreclosure à moitié prix. Les appartements, condos et autres types de biens immobiliers sont également touchés par la crise, nous les retrouvons beaucoup moins dans les ventes aux enchères mais cela n’épargne pas leurs grandes pertes de prix sur le marché immobilier Floridien.

L’investissement dans un bien immobilier en Floride représente un avantage double :

En premier lieu, votre argent placé dans un bien, vous apportera dans plusieurs années le double de votre placement. Il est possible de le louer, ce qui vous permet d’amortir les charges assez élevées et par la même occasion de rembourser votre emprunt.

Et deuxièmement, vous pouvez exploiter votre bien à des fins personnelles en y passant vos vacances par exemple.

Si vous avez un projet d’investissement en Floride c’est le moment. Vous pouvez vous adresser à une agence immobilière qui connaît le prix de l’immobilier aux USA, notamment en Floride comme vidati.fr. Les professionnels de Vidati sont là pour vous aider dans vos recherches ainsi que dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *