Fort Lauderdale: « Venise de l’Amérique »

La ville du Fort Lauderdale est située au sud de la Floride dans le comté de Broward. C’est une grande zone métropolitaine. Elle fait partie de l’agglomération de Miami qui compte près de 5,5 millions d’habitants, soit presque le tiers de la population de l’État de Floride tout entier. C’est un centre de villégiature important accueillant plus de 10 millions de touristes.

Même si Fort Lauderdale est entourée d’eau, la ville est essentiellement résidentielle. La présence de ses voies d’eau en fait d’ailleurs la plus vaste installation portuaire pour bateaux de plaisance des États-Unis.

La ville est divisée en trois parties : le centre-ville de Fort Lauderdale, les installations maritimes de Port Everglades (qui se prolongent dans la ville d’Hollywood) et la plage. Cette plage est d’ailleurs longue de cinq kilomètres (trois milles) et en est l’attraction principale.

Les plages, voies navigables et lagons de Fort Lauderdale lui ont fait mériter le nom de « Venise de l’Amérique ».
Dernièrement, l’endroit s’est développé et s’est en quelque sorte réinventé. Fort Lauderdale offre désormais des boutiques fabuleuses, une vie nocturne tout ce qu’il y a de plus chic, d’excellents restaurants, des complexes hôteliers sur la plage et des spas délassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *