Le grand projet immobilier de Miami

L’État de Floride vient de voter un projet très ambitieux : « Genting et Arquitectonica ». Ce projet sera réalisé à Miami. C’est une grande aubaine pour cette mégalopole du Sud-ouest des États-Unis.

Le contenu du projet

C’est un grand complexe hôtelier sur une surface de 6 hectares environs. Pour le construire, les promoteurs du projet ont  choisi le Miami Herald. Ce futur grand immobilier neuf de Miami sera composé de 5200 chambres qui vont se répartir sur quatre hôtels. Deux tours de condominiums avec 1.000 unités couvriront, en altitude, ces gigantesques logements. Une panoplie de plus de 50 restaurants et bars complèteront cette structure. Une surface de 25 000 mètre carrés sera réservée au commerce de luxe qui a su se faire une place dans les grands complexes hôteliers. Cet établissement abritera également  des salles de réunion et de congrès sur un espace de 75 000 mètres carrés. L’espace en plein air aura aussi une place de choix. Près de deux hectares  de lagon seront aménagés pour donner un air plus exhaustif à ce projet. C’est l’équivalent de 12 piscines de taille olympique, entourée de plage de sable naturel. c’est un bel hommage à la réputation du littoral de Miami. Pour couronner le tout, un casino destiné aux joueurs y sera intégré.

Les impacts

15.000 emplois seront créés pour la construction de ce nouvel établissement  immobilier de Miami. Après la clôture des travaux, un personnel permanent composé de 30 000 personnes va animer toutes les activités dans le « Genting et Arquitectonica ». Comme destination touristique, Miami connaît actuellement un grand succès mondial. L’arrivée de ce gigantesque projet va encore amplifier cette renommée. Les millions de touristes qui visitent Miami chaque année vont, à coup sûr, encore augmenter. Miami deviendra alors une destination capable de rivaliser avec New York, Los Angeles et Las Vegas, surtout pour les hommes d’affaires. Le pari  est déjà gagné puisque Miami va jouer dans la cour des grandes villes touristique du monde. Une aubaine pour la relance économique de cet Etat.  L’impacte sur la croissance sera sûrement au rendez-vous.

L’investissement immobilier

En outre, en ce début d’année 2012, l’investissement dans l’immobilier neuf ou ancien à Miami s’impose comme une opportunité rare. Plus un investisseur attendra, plus le coût du marché immobilier va certainement s’envoler. Effectivement, La réalisation du projet « Genting et Arquitectonica » entrainera une spéculation immobilière. Mais pour le moment,  le prix de l’immobilier reste encore accessible.

Il faut rappeler qu’à  Miami, beaucoup de logement neuf cherche toujours des preneurs. Le prix est encore abordable. Ces biens immobiliers viennent des saisies occasionnées par non-paiements des remboursements de crédits par les particuliers.  Les banques qui l’ont saisi veulent  les liquider très rapidement pour pouvoir investir rapidement. Il faut donc profiter pendant qu’il en est encore temps. Si dans l’immédiat un investisseur acquiert un bien immobilier, il va jouir d’une jolie plus value quand Miami deviendra la destination phare des États-Unis. bien que la revente soit l’opération la plus judicieuse pour un investisseur, la location reste une option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *