Immobilier de vacances en Floride

Miami est sans doute la destination la plus excitante du moment. De plus en plus de Français choisissent d’y investir, profitant d’un taux de change qui ne leur a jamais été aussi favorable.

Côté habitations, il y a le choix entre maisons, appartements et villa à vendre dans l’agglomération… Mais Mieux vaut s’orienter vers les appartements des «condominiums», ces grands ensembles modernes avec services intégrés (conciergerie, piscine, cafétéria, salle de gym…).

Moins chers, ils ont aussi l’avantage de se louer aisément aux touristes américains ou canadiens durant les périodes d’inoccupation. De quoi, pour un petit deux ou trois-pièces, s’assurer 800 à 1 200 euros de revenu par mois et s’acquitter sans effort des charges ¬annuelles de propriété (1 à 2% du prix pour les services et 1,8% au titre de la taxe foncière).

Veillez à prendre certaines précautions avant de signer. Il n’y a aucuns frais d’achat aux Etats-Unis et peu de formalisme, mais il est conseillé, afin d’éviter toute contestation sur votre titre de propriété, de le faire enregistrer au cadastre en souscrivant une garantie spécifique (0,7% du prix de vente).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *