L’immobilier à Miami

A l’heure actuelle, Miami se présente pour de nombreuses raisons comme l’endroit propice pour un investissement immobilier. Outre le climat de rêve qui y règne quasiment pendant toute l’année, le marché immobilier y présente diverses opportunités pour tout type de placement. Ce n’est donc pas étonnant si aujourd’hui, ce lieu suscite l’engouement des investisseurs. Toutefois, pour tirer profit de son placement il importe de considérer certains points afin de mieux décider de l’endroit où investir et de la manière de procéder.

Les bonnes raisons pour investir à Miami

En plus d’être une station balnéaire très prisée, Miami constitue de nos jours un pôle de croissance immobilier, financier et immobilier remarquable. Cela est dû à diverses raisons dont, entre autres, le coût de l’immobilier qui y est très intéressant comparé à celui qu’on observe dans les autres villes comme Los-Angeles ou New York. De plus, en raison de la valeur de l’euro plus forte par rapport à celle du dollar conjuguée à un taux d’intérêt relativement bas, les crédits immobiliers sont plus faciles à obtenir tout en revenant moins chers aux investisseurs. Effectivement, les banques américaines consentent aux étrangers des prêts immobiliers à condition qu’ils disposent d’un apport personnel équivalant à 40% de la valeur de leur acquisition. Mais sur d’autre plan, on a aussi la possibilité de régler cash en empruntant auprès des banques françaises si on possède déjà un bien qu’on peut hypothéquer. De la sorte, il s’avère intéressant et plus pratique d’y faire des placements mobiliers que ce soient pour des logements secondaires ou des investissements à but locatif d’autant que le niveau de prix y est nettement inférieur comparé aux niveaux de prix européens.

Dans quel endroit investir ?

Miami est propice à tout type de placement immobilier et si on souhaite faire des spéculations, acheter à Downtown Miami est judicieux. Ce cœur financier de Miami connaît en effet un essor considérable et de plus, on y a la possibilité d’acquérir à des prix d’aujourd’hui des logements qui ne seront livrés que dans deux ans, quand ils auront plus de valeur.
Dans certains quartiers chics de Miami Beach et du Nord de l’Ile à l’instar de Sunny Isles, Aventura et Bal-Harbour entre autres, il est également possible de dénicher des bonnes occasions. Toutefois, bien que les prix y soient déjà élevés, ils ne cessent de s’apprécier et permettent de réaliser des placements spéculatifs.
Quoi qu’il en soit, si on investit dans le locatif à Miami, un bien immobilier y est facile à louer et de plus, on a la possibilité de choisir le bon locataire après examen de ses ressources ainsi que de ses qualités morales. Toutefois, en cas de mauvais locataire, on peut l’expulser après un délai de 45 jours après des procédures judiciaires.

Comment procéder ?

Pour investir dans l’immobilier à Miami, il est judicieux de s’adresser à un agent immobilier reconnu lequel est en mesure de faciliter le choix et de guider quant à l’accomplissement des différentes formalités d’acquisition. Il ne faut pas non hésiter à consulter un professionnel du secteur car il connaît les démarches à effectuer. Pour ce faire, on peut visiter le site vivati.fr qui dispose de plusieurs spécialistes en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *