Immobilier USA: les banques essayent d’empêcher les saisies immobilières

Selon une étude de recherche Moody’s Economie.com, beaucoup de foyers américains pourraient perdre leur logement.
D’après Les Echos, pour réagir face au nombre croissant de saisies immobilières, les banques américaines ont décidé de faire une pause dans le but de régulariser des procédures qui ont été beaucoup trop expéditives.

En effet, afin d’empêcher les saisies immobilières qui touchent les USA en raison de la crise des subprimes, les autorités et les banques américaines ont annoncé une simplification des procédures pour aider les foyers en retard sur le remboursement de leur crédit immobilier et une modification des conditions de leur emprunt.

Ainsi, les particuliers en difficulté de paiement verront les conditions de leur prêt réétudiées. L’objectif est de faire passer sous le seuil de 38% de leur revenu, le remboursement de leur emprunt immobilier.

Ces mesures s’adressent à « l’emprunteur qui a manqué trois paiements ou plus, possède et occupe le logement comme résidence principale, et n’est pas en faillite personnelle » a déclaré M. James Lockhart, directeur de l’Agence fédérale du financement immobilier (FHFA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *