Investir à Miami

Miami est une destination très ensoleillée et donc très prisée. De plus cette très belle ville sur la côte ouest des États Unis, a été nouvellement dotée d’une importante infrastructure économique, ce qui est devenue un lieu très plébiscité par les nombreux investisseurs internationaux.

Pourquoi investir à Miami ?

Ce type de marché immobilier propose de nombreux avantages comme une diversification des placements avec des prix qui débutent avec des tarifs inférieurs aux niveaux européens. Miami a débuté comme un pôle de croissance de forte ampleur, l’appréciation des biens a augmenté de 10% depuis cinq ans et cette progression s’explique selon plusieurs facteurs. Tout d’abord l’augmentation des sociétés multinationales mais aussi de riches acheteurs venant d’Amérique Latine qui sont intéressés d’acquérir car leurs pays proposent des conditions économiques et politiques pas intéressantes. Un second facteur est l’afflux des investisseurs mais aussi des surfeurs de l’immobilier étrangers qui veulent profiter d’une fiscalité beaucoup plus avantageuse à Miami. Les acheteurs New Yorkais sont aussi très actifs comme les nombreux investisseurs américains qui achètent dans cette très belle ville touristique des propriétés secondaires sur Miami Beach. Cette région propose des constructions de bien immobilier très ambitieux en bord de mer avec à proximité des restaurants, des divertissements et une infrastructure de services importantes. Miami Beach n’est pas qu’une station balnéaire, c’est aussi la capitale de la mode et des croisières maritimes et de la musique. Il y a environ 3 millions de touristes et visiteurs par an. C’est devenu un pôle de croissance financier et aussi urbain avec plus de 60 banques devenant la seconde place financière américaine dans la gestion de patrimoine. Cette population croissante fait partie des dix premières métropoles américaines comprenant un taux très important de 60% d’étrangers. Entre 1999 et 2000, par exemple il y a eu plus de 1.3 millions de dollars de projets immobiliers. Dont des bureaux avec le nombre de 2.2 millions et 1.5 millions de locaux de commerce en construction comme on peut le constater sur le site www.miamiforeclosure.fr sur l’immobilier à Miami. Puis sans oublier les projets résidentiels comme ceux de Donald Trump ou Sunny Isles avec ces bureaux et les nombreux centres de conférences en plein centre ville.

Ou investir à Miami ?

Les destinations sont nombreuses comme le sud de Miami Beach qui est le quartier central, avec une vie touristique très intense et des résidences au charme ancien. Les propriétés de vacances sont vite acquises de par la proximité de la plage, les divertissements, et de nombreux immeubles loués et à fort rendements. Puis il y a Downtown qui est le quartier financier et urbain de Miami. Très fréquenté par le développeur immobilier et les cadres des sièges sociaux. De plus ses centres artistiques attirent de nombreux investisseurs. Puis Brickelle qui est connu pour sa célèbre avenue, avec une vue sur la baie des tours de Downtown. Ou bal-Harbour ou Sunny Isles, des quartiers très chics avec des immeubles très modernes sur l’eau, des centres commerciaux mais les prix restent assez élevés et la communauté juive apprécie ce quartier qui regroupe de nombreuses synagogues et des restaurants cachères, des boutiques et une population internationale.