Le marché immobilier aux USA

Aux USA, être propriétaire de sa maison, versus locataire, était devenu « trop facile », les banques ayant octroyé de très nombreux crédits (« mortgages ») à des personnes qui n’avaient pas les capacités de remboursement suffisantes. De plus cela a eu pour effet de faire flamber les prix des maisons, cette spirale ayant débouché sur la crise bien connue des « subprimes ». Aujourd’hui le marché s’assainit et ces maisons, propriétés des banques post foreclosures constituent vos opportunités.

Le marché américain est extrêmement régulé, ce qui protège les intérêts des acquéreurs. Les « title & escrow companies » qui sont les équivalents de nos notaires sécurisent systématiquement toutes les transactions, que les vendeurs soient des banques ou des particuliers.

Enfin, le marché immobilier américain est beaucoup plus transparent et facile d’accès que ce que nous connaissons en Europe. Des sites Internet incontournables dans la profession immobilière aux USA donnent publiquement et gratuitement des informations comme les transactions précédentes sur la maison ciblée, mais aussi sur les maisons voisines, etc … Vous pourrez donc vous-même consulter cela librement sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *