Le système bancaire aux USA

Vous comptez vous installer aux USA, la première démarche à faire est d’ouvrir un compte bancaire.  Cela vous permet d’avoir un numéro de compte, et ainsi vous pourrez faire des transferts et profiter au mieux de votre argent.

La démarche est extrêmement simple : il suffit de présenter deux pièces d’identité, d’effectuer un dépôt minimum de 100 dollars et de faire valoir une adresse aux USA.

Une recommandation de votre banque française peut accélérer les démarches, et si vous avez décidé de vous installer, votre numéro de sécurité sociale américaine vous sera très certainement demandé.

Il existe deux principaux types de comptes : les comptes de dépôt non rémunérés (checking accounts) et les comptes épargne rémunérés (saving accounts).

Aucun découvert n’est autorisé, et vous serez pénalisé pour chaque chèque sans provision. De plus, vous devrez supporter des frais si vous ne respectez pas le montant minimum à maintenir sur votre compte.

Plusieurs banques françaises sont présentes aux États-Unis , spécialement en Floride, comme la BNP et le Crédit Lyonnais, mais elles ne comportent pas d’activité de guichet… d’où l’utilité d’ouvrir un compte personnel dans une banque américaine pour réaliser les opérations de la vie courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *