Les atouts qui facilitent l’investissement à Miami

Parmi les destinations mondiales les plus prisées figure l’état de la Floride plus particulièrement Miami.

Cette ville bénéficie de plusieurs atouts notamment  un endroit géographique stratégique avec son climat ensoleillé à l’année. Nous retrouvons également des plages à perte de vue, son ouverture sur le reste du monde, ses grandes routes qui mènent vers plus de 100 pays et 250 ports, ses 150 lignes aériennes desservant 180 destinations…

Acheter  donc une résidence à Miami s’avère un bon investissement spécialement pour les français. En plus, le déroulement d’une transaction immobilière est assez différent en Floride de ce que l’on peut trouver en Europe.

Les avantages de l’investissement à Miami :

Plusieurs facteurs facilitent les français à investir à Miami :

▪Le dollar est plus faible que l’euro  sachant que vous pouvez acheter un bien en Floride en euros.

▪ Une banque française peut vous faire un prêt en prenant en garantie un bien dont vous disposez en France. Et ainsi, vous disposerez de cash pour acheter votre bien en Floride et votre contrat sera un Cash Deal.

▪Le prix au m² est plus faible qu’en France.

▪A la différence des 49 états américains, en Floride il n’y pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques. Si vous comptez faire des affaires en Floride vous ne paierez pas d’impôt sur le revenu. Seul les sociétés sont obligées de payer 5.5% sur le revenu imposable fédéral au-delà de 5 ,000 ,00$.

▪Un Bien immobilier en Floride est  facile à louer (Un 100 m², acheté à 250 000 euros, bien placé et dans un immeuble luxueux, se loue 1700 euros mensuels).

▪Après l’encaissement de vos loyers, vous pouvez déposer votre argent en dollar sur un compte américain.▪Vous pouvez choisir votre locataire après un examen minutieux de ses ressources et de ses qualités morales. Et donc un éventuel locataire est déjà affiché comme mauvais payeur, il ne pourra pas occuper une communauté de qualité.

▪Contrairement à la France, en cas ou le locataire ne paie pas son loyer, une procédure judiciaire permet  l’expulsion du mauvais payeur dans un délai de 45 jours.

Investir à Miami n’est donc plus  un rêve, c’est une réalité que de nombreux français ont actuellement réalisé. Les Français sont en effet les cinquièmes investisseurs étrangers en Floride en termes de montant des investissements et les seconds en termes d’implantation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *