Les Foreclosures

Les Foreclosures sont la conséquence d’une saisie hypothécaire. Quand un emprunteur ne paye plus les remboursements de son prêt immobilier, et n’essaye pas de négocier une Short Sale, la banque va alors procéder à la saisie juridique du bien en garante du prêt.

Le nombre élevé de foreclosures et l’encombrement des tribunaux peuvent aboutir à une procédure qui prendra de 12 à 24 mois.

Les ventes des Foreclosures sont les plus courues ces derniers temps. Les acheteurs apprécient les bas prix, et apprécient surtout le fait que contrairement à une Short Sale une vente suite à une Foreclosure aura un résultat en 10-15 jours, au lieu de 4-6 mois pour une Short Sale.

Cependant pour les biens les plus attractifs il est courant de voir 20 ou 30 offres d’achat pour un même bien.

Dans les cas d’offres multiples les banques utilisent un procédé très frustrant. Elles demandent à tous les acheteurs de donner leur meilleure offre, comme dans une enchère à pli fermé. Le meilleur enchérisseur remporte l’affaire. S’il n’est pas capable de clore la transaction on contactera l’enchérisseur suivant.

Lors d’une vente par Foreclosure la banque devra payer les taxes foncières impayées, de même que les charges de copropriété impayées (jusqu’à hauteur de 6 mois de charges impayées).

L’assistance d’un bon agent immobilier est essentielle pour arriver à décider quel prix offrir lors d’une vente en Foreclosure. N’hésitez pas à contacter vidati.fr, les agents de l’agence peuvent vous aider à déterminer quel est le prix réaliste pour acheter un bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *