Les Keys de Floride : un bel endroit à découvrir !

L’archipel des Keys se trouve au Sud de la Floride, s’étendant sur près de 180 km. Key West, capitale et île la plus éloignée, est reliée au continent par une quarantaine de ponts.

On appelle ces îles les clefs de la Floride (Florida Keys). La plupart d’entre elles ne dépassent le fond de la mer peu profond que de quelques pieds et sont couverts de marais palétuviers, de plages plates couvertes de coquillages et de temps en temps quelques palmiers. Quelques îles sont assez grandes pour soutenir des villages prospères.

Key Biscayne est l’île la plus proche de la terre, puisqu’elle fait face à Miami Beach. Lieu réservé aux villas de milliardaires, il a réussi à sauvegarder un peu de son patrimoine naturel, avec une magnifique forêt d’eucalyptus et une plage de sable fin.

Key Largo est l’endroit idéal pour faire une balade près de la barrière de corail.

La route se prolonge vers Islamorada, petit îlot dont le principal intérêt est le lagon naturel où sont élevés des dauphins que l’on peut approcher.

Jusqu’à Key West, une multitude d’îles aux noms folkloriques (par exemple, Duck Key, No Name Key, Sugarloaf Key…) se présentent au touriste, mais n’ont pas de réel intérêt si ce n’est bien sûr des plages paradisiaques.

A Key West renaît une effervescence délaissée depuis Miami. L’île a vu des noms illustres s’y installer (Tennessee Williams, Hemingway…) et en faire sa publicité, si bien que la marina déborde de bateaux en tous genres, de la simple barque au yacht de luxe.

La vieille ville offre son quartier historique à visiter (Pelican Path), ses jardins tropicaux (comme le Nancy Forrester’s Secret Garden) et la barrière de corail, encore plus impressionnante qu’à Key Largo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *