Louer un condo en Floride !

Les condominiums peuvent être des immeubles-tours d’habitation ou des immeubles bas, des maisons en rangée, des maisons isolées … Contrairement à un appartement, au lieu de payer un loyer, le locataire achète un condo, et en devient le propriétaire.

 Les avantages de posséder un condominium sont :

La possession d’un condominium rend le droit de propriété privée possible dans des endroits où, habituellement, l’évaluation foncière est particulièrement plus élevée, comme près du centre-ville.

Habituellement, un propriétaire d’unité individuelle n’est pas responsable de l’entretien quotidien. L’entretien est généralement effectué par un gérant ou sous la direction du conseil.

Les propriétaires peuvent partir en vacances ou voyager en sachant que l’extérieur de leur bien sera entretenu lorsqu’ils n’y sont pas.

Le condominium permet au propriétaire de participer à la prise de décisions touchant au bien.

Pour les personnes qui aiment le concept, les condos à temps partagé sont aussi une autre option intéressante. Vous payez pour une, deux, trois semaines ou plus par année la location d’un condo, vous réservez les semaines voulues selon la disponibilité du condo. La location à temps partagé en Floride est donc possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *