Vivre à Miami n’est plus un rêve!

La plupart des français préfèrent vivre en Floride et plus spécialement à Miami parce que c’est une ville en plein développement et l’immobilier est moins cher  que  New York, Los Angeles ou Sans Francisco.

Située à l’extrême sud de l’Etat de Floride, « l’Etat du soleil », la ville de Miami est un centre commercial et culturel important aux portes des pays d’Amérique latine : plus de 400 000 habitants, autour de 5,5 millions avec son agglomération, soit la cinquième ville la plus peuplée du pays.

La ville de Miami Beach est une ville des plus cosmopolite, plus de la moitié de sa population est née à l’étranger. Miami est réellement la ville la plus touristique de l’état de Floride entourée de multiples hôtels de prestiges ou les stars aiment se reposer ou faire la fête. La Floride est part ailleurs connus pour ses nombreux parc d’attraction (SeaWorld, Walt Disney World).

La ville attire de nombreux jeunes non seulement pour les vacances mais également pour l’emploi.
Miami est un centre financier et culturel de niveau international avec un environnement favorable au monde des affaires.

Ville de loisirs et de distractions. Son port touristique est le premier port de navires de croisières, avec un tiers de la flotte mondiale. Sachant que Miami se trouve en Floride qui est le carrefour logistique et commercial des Amériques et représente l’artère principale du continent américain pour ce qui est du commerce international, des transports, des investissements internationaux, des opérations bancaires et financières, et des télécommunications, le tout avec une faible pression fiscale,  et vous aurez une idée de ce que peu représenter vivre, investir et entreprendre  à Miami .

En plus de ça , il y a de très bonnes opportunités d’investissement à Miami. Il y a beaucoup de « short sales » et « foreclosures ».On peut trouver de jolies maisons à des prix très compétitifs. Grâce aux taux avantageux de l’euro par rapport au dollar, beaucoup d’européens investissent à Miami.

La location est effectivement abordable par rapport à un appartement parisien de même dimension.